Présentation

Notre conviction : Joigny, un vrai potentiel insuffisamment développé

Créée le 26 juin 2014 à l’initiative de Pierre Vajda, l’AJORCA (Association jovinienne pour la revitalisation du centre-ville ancien) constitue un lieu de rencontre et de dialogue entre acteurs privés et publics pour donner, comme son acronyme l’indique, un coup de fouet au centre historique.

Aux portes de la Bourgogne, à 1h13 de Paris en train, Joigny est une ville d’art et d’histoire aux atouts indéniables.

Au 1er janvier 2014, elle compte 10 817 habitants, sept écoles*, un conservatoire de musique, un centre hospitalier, un centre ville ancien fait de belles maisons de pierre ou à pans de bois sculptés, enserrant trois églises et un château du XVIème siècle. Entre la forêt d’Othe et la rivière, Joigny est une ville dominée par les vignes de la Côte Saint Jacques.

Malgré ce cadre exceptionnel et ses nombreux atouts, son potentiel économique est insuffisamment développé et son centre ville historique dépérit. Cette situation interpelle tous ceux qui aiment notre ville et qui veulent en améliorer les conditions de vie et l’image car les atouts et le potentiel de développement de Joigny demeurent considérables et singulièrement prometteurs. Encore faut-il les faire connaître et les mettre en valeur de façon ordonnée et cohérente.

Tel est le but que les fondateurs de l’AJORCA se sont fixé en s’appuyant sur les forces vives qui entendent se mobiliser pour réfléchir aux solutions possibles, stimuler les énergies disponibles et mettre en marche une nouvelle dynamique. Cela n’est possible qu’en renonçant aux lamentations stériles sur les erreurs du passé ou les insuffisances du présent.

 

L’AJORCA lance un appel à tous ceux qui sont intéressés par cet objectif et qui sont prêts à y contribuer d’une manière ou d’une autre.

Contact : association.ajorca@gmail.com 

(Ou formulaire d’adhésion sur notre page (CONTACT)

 

 

Dernières Nouvelles

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter