A propos du 30/10/2014

L’AJORCA a quatre mois d’existence. Des progrès ont été accomplis durant cette période concernant la question qui nous préoccupe tant : la revitalisation du centre-ville ancien de Joigny.

Parmi les tâches prioritaires que nous nous étions fixées, il y avait la création d’un site Internet afin de la rendre visible de tous les Joviniens intéressés et de leur permettre d’être informés de l’avancement de nos travaux.

C’est non seulement chose faite mais dorénavant chacun pourra être tenu au courant, par l’envoi automatique d’un mail, de la mise en ligne de nouveaux documents, en validant son abonnement d’un simple clic de souris.

Avant la fin de l’année, il est prévu de créer en complément du site institutionnel, un forum d’expression et d’échanges, ouvert à tous pour enrichir la réflexion collective sur les divers sujets qui nous occupent.

Il y a lieu de rappeler que nous avons d’ores et déjà mis en ligne un document résumant le projet de « Plan de Sauvegarde et Mise en Valeur (PSMV) de  Joigny » ainsi que nos premières pistes de réflexion pour qu’il devienne un outil efficace au service du développement de notre ville.  Ces pistes ont naturellement été communiquées à la Mairie et à la CCJ qui ont promis de les examiner et de nous faire part de leurs réactions.

A noter également que dans le cadre du Groupe de travail du pôle « Rétrospective » nous avons mis en ligne une étude réalisée en 2000 par un consultant (le cabinet Prévot) à la demande de la municipalité de l’époque. Ce rapport, bien que fort long, est non seulement amusant à lire, mais recèle de nombreuses analyses toujours valables aujourd’hui.

Nous publierons les rapports d’étapes des différents groupes de travail au fur et à mesure de leur avancement et de leur validation par le Conseil d’administration.

Bienvenue sur notre site qui doit devenir un instrument d’échanges et de propositions constructives.

Pierre Vajda
Président de l’AJORCA

Dernières Nouvelles

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter