Béatrice Kerfa

 

20140420_184746_resized_1

Passionnée par le Patrimoine icaunais, Béatrice Kerfa œuvre comme guide conférencière depuis 1990 et fut chroniqueuse sur ce thème pour France Bleu Auxerre entre 1995 et 2006. Guide diplômée dans l’Yonne et  en région Bourgogne pour l’Association des Guides de l’Yonne et différents offices de tourisme et agences de voyage (association qu’elle représente dans les différents organismes institutionnels du tourisme), Béatrice Kerfa est Formatrice et jury d’examen depuis 1997 pour les guides de pays, guides interprètes et guides conférenciers Région Bourgogne. Ses thèmes de prédilection sont notamment l’histoire du chemin de fer à Migennes, le patrimoine vernaculaire, l’art funéraire ainsi que l’histoire du vignoble icaunais. D’ailleurs, elle développe l’oenotourisme pour les Caves du Bailly (Saint-Bris-le-Vineux), la Chablisienne (Chablis )et les Caves du Pèlerin  (Vézelay) entre 2000 et 2007.
 
Elle est Directrice de l’office de tourisme de Joigny depuis 2010 et Chargée de Communication bénévole depuis 2012 pour l’association Pontigny 2014. 

e-mail : kerfa.ajorca@gmail.com

 

 

 

 

Dernières Nouvelles

Deux nouvelles importantes en cette période de vacances:

- La première est la cooptation par le Conseil d'administration d'Élise Vancaeyzeele aux fonctions de secrétaire de l'AJORCA pour succéder à Béatrice Kerfa qui en assumait la charge depuis la création de l'Association en 2014, en dépit des lourdes tâches qui étaient les siennes à la tête de l'Office de tourisme et de ses multiples engagements personnels. Qu'elle soit ici chaleureusement remerciée pour le travail accompli pendant ces quatre années et pour sa contribution toujours constructive aux réflexions de l'AJORCA.
- La seconde nouvelle est la création d'une page Facebook qui dote l'Association d'un outil de communication plus vivant et plus souple, qui permettra, en complément du site "ajorca.fr, de nouer un dialogue avec tous ceux qui s'intéressent à la ville de Joigny et qui souhaitent apporter, grâce à ce nouvel espace d'échanges, leurs suggestions et propositions pour augmenter le potentiel de développement et l'attractivité de notre ville. Nous espérons que vous serez nombreux à vous exprimer.

Pierre Vajda

Président de l'Ajorca

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter