A propos

L’Assemblée générale annuelle statutaire de notre Association s’est tenue le 15 février dernier dans la salle de réunion du Groupe géographique.

Elle a approuvé à l’unanimité le rapport moral et d’activités [*]que j’ai présenté ainsi que les comptes et le rapport financier du Trésorier et a donné quitus au Conseil d’administration de son action et de sa gestion pour l’exercice (18 mois) 2014-2015.

L’Assemblée a également renouvelé les mandats de trois administrateurs sortants et confirmé la cooptation de Philippe Ehly comme administrateur, membre du Bureau.

La cotisation de membre a été abaissée à 25 euros, compte tenu de la faiblesse de nos dépenses.

Le groupe de travail sur l’importante question de l’identité de notre Ville, a été activé et doté d’un outil d’échange et de communication spécifique régulé par Serge Ravet. Chacun peut y participer en se connectant directement à l’adresse : « identité.ajorca.fr.» ou en utilisant le lien qui se trouve sous l’onglet « Pôles de réflexion » à la rubrique « identité ».

Nous allons devoir intensifier notre action sur la propreté car, en dépit de plusieurs mails avec photos à l’appui, adressés à la municipalité au plus haut niveau des élus et des services, la situation du centre-ville ancien s’est nettement dégradée depuis le début de l’année.

Une nouvelle réunion de la Commission de Renouvellement urbain doit avoir lieu au début du mois de mars afin de procéder au choix du Bureau d’Études parmi les quatre ayant soumissionné, encore en lice. Nous espérons pouvoir rendre consultable sur notre site, le protocole d’accord qui sera signé par la Mairie afin que chacun puisse connaître le programme de travail auquel le Cabinet s’est engagé et son calendrier de réalisation.

Pour conclure, je réitère mon appel à toutes les bonnes volontés pour participer aux groupes de travail déjà existants ou pour en créer de nouveaux afin d’élargir notre base de contributeurs à la réflexion commune au service de l’avenir de notre Ville.

Pierre Vajda

Président de l’AJORCA

[*] Consultable dans « Bibliothèque »

Publié dans A Propos

Laisser un commentaire

Dernières Nouvelles

Deux nouvelles importantes en cette période de vacances:

- La première est la cooptation par le Conseil d'administration d'Élise Vancaeyzeele aux fonctions de secrétaire de l'AJORCA pour succéder à Béatrice Kerfa qui en assumait la charge depuis la création de l'Association en 2014, en dépit des lourdes tâches qui étaient les siennes à la tête de l'Office de tourisme et de ses multiples engagements personnels. Qu'elle soit ici chaleureusement remerciée pour le travail accompli pendant ces quatre années et pour sa contribution toujours constructive aux réflexions de l'AJORCA.
- La seconde nouvelle est la création d'une page Facebook qui dote l'Association d'un outil de communication plus vivant et plus souple, qui permettra, en complément du site "ajorca.fr, de nouer un dialogue avec tous ceux qui s'intéressent à la ville de Joigny et qui souhaitent apporter, grâce à ce nouvel espace d'échanges, leurs suggestions et propositions pour augmenter le potentiel de développement et l'attractivité de notre ville. Nous espérons que vous serez nombreux à vous exprimer.

Pierre Vajda

Président de l'Ajorca

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter