A propos

La rue Gabriel Cortel revit et les animations de cet été ont redonné à tous les amoureux de Joigny l’espoir que la ville allait retrouver, sinon sa vitalité d’antan, du moins suffisamment d’intérêt pour attirer durablement touristes et visiteurs dont la fréquentation est essentielle au succès des commerces, des lieux d’exposition et de restauration qui s’y sont installés.

Saluons en ce début d’automne l’ouverture de la librairie  « Au saut du livre » animée par des libraires accueillants et professionnels, soucieux de faire de leur espace un lieu qui compte dans la vie culturelle de la ville.

Dans mon édito précédent, j’avais souligné la nécessité de relayer les initiatives, tant privées que municipales, pour revitaliser cette rue piétonne emblématique, par une campagne de communication à la hauteur des enjeux, c’est à dire qui porte ses effets hors du seul Jovinien.

Cette conclusion s’avère d’autant plus indispensable et urgente qu’une récente étude de l’AJORCA montre que Joigny est absente de la plupart des sites internet d’informations touristiques portant sur notre département.

Cette étude, qui porte sur les entrées de ville et les abords immédiats de Joigny, fait ressortir la nécessité  d’améliorer  les premières impressions qui risquent de marquer négativement le touriste qui arrive à Joigny, notamment par la route.

Elle propose diverses mesures qui devraient permettre de remédier, à peu de frais, à cette situation.

Cette étude qui a été remise à la Municipalité est consultable ici : https://drive.google.com/open?id=1cPocruCUW027mfbss5qU3GYM2-bc5jwK

N’hésitez pas à nous faire part de vos propres observations  et suggestions soit ici même soit sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/ajorcajoigny/.

Très cordialement.

Pierre Vajda

Président de l’AJORCA

Publié dans A Propos

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