• Actualités de l'association

    Assemblée générale du 24 septembre 2020

    Nous avons enfin pu tenir notre assemblée générale annuelle relative à l’exercice 2019 ! Elle revêtait une importance particulière puisqu’elle comportait, en sus de la partie ordinaire consacrée à l’approbation du rapport moral du président, du rapport d’activités et du rapport financier, une partie extraordinaire avec un rapport spécial pour la modification des statuts. Ces différents rapports ont été adoptés à l’unanimité et sont consultables sur le site. L’assemblée générale a aussi, par un vote unanime, renouvelé trois mandats d’administrateurs arrivés à échéance, et élu deux nouveaux administrateurs, André Loth et Jean Parmentier, portant ainsi à onze l’effectif de notre conseil d’administration. Qu’ils soient ici, à nouveau, remerciés pour leur…

  • Actualités de l'association,  Cadre de vie

    Actualités, Covid et nouvelle municipalité

    La vie de notre Association a été naturellement suspendue du fait de l’impossibilité de nous réunir et de l’indisponibilité de nos interlocuteurs habituels pendant la période de confinement. L’Assemblée générale a dû être reportée; elle aura vraisemblablement lieu en septembre sans que la date puisse encore en être arrêtée, dans l’ignorance où nous sommes, à ce jour, des dates de réouverture des salles municipales.Ceci étant, nous suivons avec attention, l’évolution des affaires municipales.L’équipe conduite par Nicolas Soret, précédemment 1er adjoint et président de la Communauté de communes du Jovinien, a été élue dès le premier tour. Le nouveau Conseil municipal et le nouveau Maire, n’ont été officiellement installés, pour cause…

  • Château des contes et légendes,  Projets

    Le conseil municipal a validé la convention-cadre proposée par l’AJORCA

    Des avancées importantes ont été réalisées au cours du second semestre 2019 sur quelques grands dossiers prometteurs. Nous avons ainsi proposé à la Municipalité, la signature d’une convention-cadre pour nous permettre de travailler sur des projets de restauration ou de mise en valeur de petits éléments du patrimoine appartenant au domaine public, comme par exemple les bornes-fontaines. Il s’agit, plus généralement, de constituer des dossiers d’aide à la décision sur tout sujet opportun, c’est-à-dire contribuant à la préservation du patrimoine, à la dynamisation du centre ancien et à la promotion de la Ville de Joigny. Chaque projet particulier retenu fera alors l’objet d’un avenant spécifique précisant le contenu et les modalités du…

  • Actualités de l'association

    Le site de l’AJORCA fait peau neuve

    Le site de l’AJORCA a fait l’objet d’une refonte complète afin de le rendre plus rationnel et mieux raccordé avec notre page Facebook. Un grand merci à Élise et Christophe pour cet important travail de rénovation. Merci aussi à Serge et Nourjehan qui avaient réalisé la version précédente que nous avons utilisée pendant cinq ans.  Le nouveau site va nous permettre de mieux structurer la présentation de nos documents, de les archiver de façon plus rationnelle et donc, pour les utilisateurs, de faciliter leur recherche par une meilleure accessibilité. Enfin, nous pourrons publier plus souvent et enrichir nos communications par des illustrations, ce qui le rendra plus vivant et plus convivial.…