Economie et commerce

Joigny s’est développé très tôt autour de ses vignes et de ses bois. Ancienne sous-préfecture, elle est remarquablement placée sur le tracé de l’autoroute du soleil et se trouve à 150 kilomètres de Paris. La ville est intégrée à la Communauté de Communes du Jovinien qui comptait au 1er janvier 2014, 21 communes et  23 068 habitants. Le déclin économique de Joigny, amorcé il y a deux décennies, s’est amplifié avec la délocalisation en 2010, du vingt-huitième Groupe géographique de l’Armée. Quatre ans plus tard, la ville est toujours marquée par le départ de cette unité de topographie et de cartographie militaires. La question est de savoir comment, aujourd’hui, revitaliser économiquement cette ville forte en potentialités.

L’AXE DE REFLEXION de l’AJORCA porte sur les moyens de revitaliser économiquement le centre-ville ancien et lui impulser à nouveau, une dynamique de croissance. Elle porte également sur les relations réciproques entre l’état du centre-ville ancien et cette revitalisation.

Pour participer au pôle de réflexion « Economie et commerce », veuillez prendre contact avec Marc Belbenoit  en utilisant le formulaire de contact ci-dessous :  

 

Dernières Nouvelles

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter