Michel Dusolle

DSCF6942 (1)

Diplômé par le Gouvernement en 1981, Michel Dusolle exerce dans un premier temps en tant qu’architecte naval fluvial, avec la conception de nombreux bateaux à passagers tel que « la Péniche de l’environnement » en 1993, et d’établissements flottants tel que le « Fleuron St-Jean »  destiné à l’accueil de sans-domiciles fixes à Paris en l’an 2000.
Dans le cadre de la rénovation de l’hôtel Ritz à Paris, il conçoit en 1988 le plancher mobile de la piscine destiné à reconvertir cet espace en salon. En tant qu’associé, il collabore à de nombreux projets terrestres, en particulier dans le domaine de l’hébergement de personnes âgées avec le « Pavillon de la Gourmandise » au hameau de retraite de Joigny. Avec Pierre Soria, il construit le collège de Paron en 1994 où il associe dès la conception, l’artiste jovinien Jean-Paul Agosti.

Depuis cette date, il intervient sur la région Bourgogne tant dans le domaine de l’Architecture que de l’Urbanisme. Il réalise la Reconversion d’un séchoir à briques en foyer rural à Villechetive : Prix Départemental du Patrimoine 2008 , et des Communs du Château de Saint-Amand-en-Puisaye en ateliers d’art locatifs et galerie d’exposition. Il participe à plusieurs appels à projets innovants du Conseil Régional où il pratique la réhabilitation et la construction de bâtiments présentant de hautes performances thermiques et environnementales.

e-mail : dusolle.ajorca@gmail.com

Dernières Nouvelles

Deux nouvelles importantes en cette période de vacances:

- La première est la cooptation par le Conseil d'administration d'Élise Vancaeyzeele aux fonctions de secrétaire de l'AJORCA pour succéder à Béatrice Kerfa qui en assumait la charge depuis la création de l'Association en 2014, en dépit des lourdes tâches qui étaient les siennes à la tête de l'Office de tourisme et de ses multiples engagements personnels. Qu'elle soit ici chaleureusement remerciée pour le travail accompli pendant ces quatre années et pour sa contribution toujours constructive aux réflexions de l'AJORCA.
- La seconde nouvelle est la création d'une page Facebook qui dote l'Association d'un outil de communication plus vivant et plus souple, qui permettra, en complément du site "ajorca.fr, de nouer un dialogue avec tous ceux qui s'intéressent à la ville de Joigny et qui souhaitent apporter, grâce à ce nouvel espace d'échanges, leurs suggestions et propositions pour augmenter le potentiel de développement et l'attractivité de notre ville. Nous espérons que vous serez nombreux à vous exprimer.

Pierre Vajda

Président de l'Ajorca

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter