Michel Dusolle

DSCF6942 (1)

Diplômé par le Gouvernement en 1981, Michel Dusolle exerce dans un premier temps en tant qu’architecte naval fluvial, avec la conception de nombreux bateaux à passagers tel que « la Péniche de l’environnement » en 1993, et d’établissements flottants tel que le « Fleuron St-Jean »  destiné à l’accueil de sans-domiciles fixes à Paris en l’an 2000.
Dans le cadre de la rénovation de l’hôtel Ritz à Paris, il conçoit en 1988 le plancher mobile de la piscine destiné à reconvertir cet espace en salon. En tant qu’associé, il collabore à de nombreux projets terrestres, en particulier dans le domaine de l’hébergement de personnes âgées avec le « Pavillon de la Gourmandise » au hameau de retraite de Joigny. Avec Pierre Soria, il construit le collège de Paron en 1994 où il associe dès la conception, l’artiste jovinien Jean-Paul Agosti.

Depuis cette date, il intervient sur la région Bourgogne tant dans le domaine de l’Architecture que de l’Urbanisme. Il réalise la Reconversion d’un séchoir à briques en foyer rural à Villechetive : Prix Départemental du Patrimoine 2008 , et des Communs du Château de Saint-Amand-en-Puisaye en ateliers d’art locatifs et galerie d’exposition. Il participe à plusieurs appels à projets innovants du Conseil Régional où il pratique la réhabilitation et la construction de bâtiments présentant de hautes performances thermiques et environnementales.

e-mail : dusolle.ajorca@gmail.com

Dernières Nouvelles

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter