Bonne Année 2019

Bonne année 2019
Nous formons le vœu que cette année nouvelle soit celle d’un renouveau tangible et visible de notre belle ville !
Notre note sur les entrées de ville et l’environnement de Joigny a reçu une réponse circonstanciée, signée conjointement du Maire de Joigny et du Président de la Communauté de Communes du Jovinien.
Cette réponse analyse dans le détail nos propositions et remarques : elle est consultable en cliquant sur le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=12ySUw3SW2Yjc8fOHRP-ixHAqxNl3Rxe5
Il appartient à chacun de se faire sa propre opinion sur la pertinence des réponses apportées.
Pour notre part, nous tenons à en remercier les auteurs et à souligner que nous n’envisageons pas de répondre aux réponses car nous pensons que la revitalisation de Joigny, le développement de son attractivité et l’amélioration de sa visibilité sont des thèmes si importants pour notre avenir collectif qu’ils méritent l’ouverture d’un espace de dialogue et de concertation avec la société civile et les associations qui en émanent.
Dialogue et concertation préalables sont dans l’air du temps et peuvent apporter beaucoup pour désamorcer les mécontentements. Dès lors, pourquoi s’en priver, étant entendu qu’il appartient ensuite aux instances élues de faire les arbitrages car on sait bien que tout ce qui est souhaitable n’est pas immédiatement réalisable.
Gardons le moral et bonne année à tous.
Pierre Vajda
Président de l’AJORCA

Publié dans Edito, Nouvelles

Dernières nouvelles