Rétrospective

La question de la revitalisation du centre-ville historique de Joigny n’est pas nouvelle, surtout depuis la fin des années 90, avec les changements d’habitude des consommateurs dus à l’implantation des grandes surfaces et l’utilisation grandissante de l’automobile. Quelles furent les pistes déjà étudiées ? Pourquoi n’ont-t-elles pas été mises en œuvre ou n’ont-elles pas fonctionné ? Certaines d’entre elles peuvent-t-elles être réactualisées ? Si oui, dans quelles perspectives  et selon quelles modalités?

 L’AXE DE REFLEXION DE L’AJORCA est de tenir compte des études antérieures dans une perspective dynamique de réactualisation avec pour objectif, la revitalisation du centre ancien.

Actualité : Vous pouvez consulter ici une étude réalisée en 2000 par un consultant (le cabinet Prévot) à la demande de la municipalité de l’époque.

Pour participer au pôle de réflexion « Rétrospective », veuillez prendre contact avec Gilbert Portal en utilisant le formulaire de contact ci-dessous :  

 

Dernières Nouvelles

Deux nouvelles importantes en cette période de vacances:

- La première est la cooptation par le Conseil d'administration d'Élise Vancaeyzeele aux fonctions de secrétaire de l'AJORCA pour succéder à Béatrice Kerfa qui en assumait la charge depuis la création de l'Association en 2014, en dépit des lourdes tâches qui étaient les siennes à la tête de l'Office de tourisme et de ses multiples engagements personnels. Qu'elle soit ici chaleureusement remerciée pour le travail accompli pendant ces quatre années et pour sa contribution toujours constructive aux réflexions de l'AJORCA.
- La seconde nouvelle est la création d'une page Facebook qui dote l'Association d'un outil de communication plus vivant et plus souple, qui permettra, en complément du site "ajorca.fr, de nouer un dialogue avec tous ceux qui s'intéressent à la ville de Joigny et qui souhaitent apporter, grâce à ce nouvel espace d'échanges, leurs suggestions et propositions pour augmenter le potentiel de développement et l'attractivité de notre ville. Nous espérons que vous serez nombreux à vous exprimer.

Pierre Vajda

Président de l'Ajorca

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter