Serge Ravet

Serge RavetJe suis Directeur de l’Innovation à ADPIOS, une association sans but lucratif créée à Poitiers en 2010 pour explorer les questions liées à la construction de l’identité dans un monde dominé par les technologies numériques en réseau. ADPIOS est le fruit d’un partenariat de dix ans entre EIfEL, l’European Institute for eLearning que j’avais contribué à créer en 2001, et l’Espace Mendès France, un centre régional (Poitou-Charentes) de diffusion de la culture scientifique et technique, dans le domaine des industries du savoir, avec des partenariats actifs en Europe, les USA, le Québec, l’Amérique Latine et les Caraïbes.

Passionné par les questions liées à la reconnaissance et au développement des personnes (apprentissage tout au long de la vie) et des territoires (territoires apprenants), j’ai traité ces sujets dans le cadre de plusieurs projets européens où j’ai eu l’opportunité de concevoir et développer des dispositifs fondés sur l’usage des technologies numériques en réseau.

Parmi les projets sur lesquels je suis en train de travailler : Europortfolio, la création d’un réseau européen de professionnels du ePortfolio et Badge Europe, un projet dont l’objectif est de créer les conditions pour faciliter la reconnaissance des compétences acquises de façon informelle (début : Octobre 2014).

Contact :
serge.ravet@ajorca.fr
@Szerge
learningfutures.eu

Dernières Nouvelles

Deux nouvelles importantes en cette période de vacances:

- La première est la cooptation par le Conseil d'administration d'Élise Vancaeyzeele aux fonctions de secrétaire de l'AJORCA pour succéder à Béatrice Kerfa qui en assumait la charge depuis la création de l'Association en 2014, en dépit des lourdes tâches qui étaient les siennes à la tête de l'Office de tourisme et de ses multiples engagements personnels. Qu'elle soit ici chaleureusement remerciée pour le travail accompli pendant ces quatre années et pour sa contribution toujours constructive aux réflexions de l'AJORCA.
- La seconde nouvelle est la création d'une page Facebook qui dote l'Association d'un outil de communication plus vivant et plus souple, qui permettra, en complément du site "ajorca.fr, de nouer un dialogue avec tous ceux qui s'intéressent à la ville de Joigny et qui souhaitent apporter, grâce à ce nouvel espace d'échanges, leurs suggestions et propositions pour augmenter le potentiel de développement et l'attractivité de notre ville. Nous espérons que vous serez nombreux à vous exprimer.

Pierre Vajda

Président de l'Ajorca

Saisissez votre adresse courriel pour être tenu informé de l'actualité de l'AJORCA.

Se connecter