• Actualités de l'association

    Bonne année 2025

    Entre nos vœux pour la planète et les vœux de santé et de bonheur à nos proches, glissons quelques vœux aussi pour l’avenir de de notre jolie ville … L’Association jovinienne pour la revitalisation du centre ancien (l’AJORCA) souhaite aux habitants et aux visiteurs de Joigny que notre ville soit encore plus belle, encore plus vivante, encore plus prospère et accueillante. Elle s‘emploie à faire des propositions en ce sens. Dans l’année qui débute, a annoncé le maire, l’aménagement des berges de l’Yonne doit enfin transformer un parking en un nouveau centre animé, lieu de promenade et de loisirs unissant la ville ancienne à la rivière, avec des plantations et…

  • Actualités de l'association

    Bonne année 2024

    Conformément à la tradition en ce début d’année, nous formons tous des vœux pour la santé et le bonheur de nos proches, pour une planète sauvegardée, pour un monde de paix… Notre association, l’Ajorca, s’est donné plus modestement le but de contribuer à rendre notre bout de planète, notre belle ville de Joigny, encore plus agréable pour ceux qui y vivent ou la visitent. Formons donc le vœu que les projets en ce sens, ceux auxquels nous avons travaillé ou contribué, ceux que mènent la mairie ou d’autres – associations et entreprises – deviennent réalité… Merci à Erwan Hesry (Unsplash) pour la photo La conception, la concertation, la planification, le…

  • Berges de l’Yonne

    Projet « berges de l’Yonne »

    L’Ajorca avait proposé en 2020 à la mairie de créer une guinguette (un bâtiment rustique offrant à la belle saison des consommations simples, de la musique et une piste de danse au bord de l’eau, à la hauteur de la mairie) et d’en aménager les abords en créant une « coulée verte » du pont à la guinguette. Nous avions suggéré qu’on pourrait commencer par inviter une péniche-spectacle à s’amarrer au quai face à la mairie… en profitant du fait que plusieurs péniches-spectacle parisiennes devaient se trouver un autre port d’attache chaque année au moment de « Paris-plage » (en juillet-août). Un projet ambitieux Ensuite la mairie s’est lancée dans…